Mandat


L’espace dadour - galerie d’art - a pour mandat principal la promotion et la diffusion de pratiques artistiques sous toutes ses formes: peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, performance, musique, théâtre, multimédia, écriture, design, architecture, etc.

Afin de démystifier l’art contemporain, l’espace dadour, se veut un tremplin entre théories et pratiques artistiques proposant ainsi expositions, événements, soirées de discussion, colloques, conférences et tables rondes. À la fois lieu de rencontre et d’échanges, la programmation des activités a pour objectif de sensibiliser le grand public aux arts.

Abdallah Dadour, fondateur de cet espace d’exposition a développé un concept innovateur qui intègre à la fois la simplicité, la convivialité et l’efficacité des équipements. Architecte et urbaniste de formation, il est passionné des arts, particulièrement de la peinture, qu’il pratique lui-même.

L’implantation de cette galerie à jal el dib, dans le grand beyrouth - liban -, a permis la divulgation et la promotion des arts. Cette initiative constitue un élément de relance culturelle et économique au développement du pays. L’équipe de l’espace dadour est fière de soutenir les nouvelles générations de créateurs et de revendiquer l’importance de leurs travaux.